Deutsch   English   Français   Italiano
<618c0845$0$28576$426a34cc@news.free.fr>

From: Thomas Alexandre <none@no.invalid>
Subject: Re: INN sur un pi ?
Newsgroups: fr.comp.sys.raspberry-pi
Date: 10 Nov 2021 17:58:29 GMT

Le Wed, 10 Nov 2021 00:48:41 +0100, Pierre Pallier a écrit :

> Hello, Thomas Alexandre a écrit dans

> Bonne question, ça tourne chez moi sur un Pi2 dédié à ça, donc peu de
> RAM.
> N'étant pas trop velu en la matière, je ne peux donner qu'un top -u news

C'est parfait, merci !

> [~40Mo d'occupation RAM]

Au vu des ressources d'aujourd'hui c'est rikiki :)

> J'ai réservé 20 Go sur un disque externe, où j'ai aussi rapatrié
> /dev/root car j'ai eu mauvaise expérience avec des cartes SD qui
> lâchaient prématurément, trop d'E/S dessus je pense. Donc j'ai (sauf le
> boot) tout externalisé sur un HDD USB et ça roule, là j'ai environ 8Go
> d'utilisés.
> Après, tout dépend je pense de la durée de rétention des articles, pour
> ma part je force une looooongue rétention.
>
> En fait, plus que des soucis d'espace disque, j'ai eu des soucis
> d'inodes, à cause de forums à fort trafic comme fsp.

Ah c'est bon à savoir ça, c'est typiquement le truc que je n'aurais jamais
anticipé (alors que c'est tout à fait logique), merci !

J'ai un SATA -> USB alimenté qui ferra très bien le job, et j'en
profiterai pour déménager /dev/root, j'ai eu aussi des problèmes de carte
SD récemment.

> La doc de Doug pour INN 2.5
> https://web.archive.org/web/20170820080422/http://usenet-
fr.redatomik.org/view/Installer_et_configurer_un_serveur_de_nouvelles

> Pour INN 2.6 :
> https://git.alphanet.ch/gitweb/?p=inn-
install/.git;a=blob_plain;f=README.html;h=c6a67cbb0b91df8df374f5110b9d54bdfe7a895c;hb=HEAD

Ah super, c'est exactement ce dont j'avais besoin, merci !

Yapuka ! (c)(tm)

Hahaha !

> Sinon, sur fr.comp.usenet.serveurs il y a de vraies pointures, pas des
> amateurs comme moi.

J'irai les embêter au besoin mais je voulais déblayer le terrain avant.

Merci pour ta réponse, j'ai tout ce qu'il faut maintenant pour partir sur
de bonnes bases.

--
"Ce qu'il faut au fond pour obtenir une espèce de paix avec les hommes,
(...) c'est leur permettre en toutes circonstances, de s'étaler, de se