Deutsch   English   Français   Italiano
<618c0b68$0$28576$426a34cc@news.free.fr>

From: Thomas Alexandre <none@no.invalid>
Subject: Re: INN sur un pi ?
Newsgroups: fr.comp.sys.raspberry-pi
Date: 10 Nov 2021 18:11:52 GMT

Le Wed, 10 Nov 2021 08:09:04 +0000, Marc SCHAEFER a écrit :

> Plutôt que des images Docker, je trouve que des scripts d'installation
> automatiques paramétrables fonctionnant sous Debian GNU/Linux sont un
> peu plus simples & efficaces.

Pour une machine dédiée, complètement !

Quand on a plusieurs services dessus, ou a fortiori quand on veut utiliser
deux ou trois Pi, bref : quand ça vire au cluster, docker devient
incontournable.

Et même en cas d'install from scratch (une carte SD défaillante
dernièrement), un one-liner pour installer docker, un coup de git pour
récupérer les stacks, docker stack deploy et c'est fini :)

Mais je reconnais volontiers qu'un docker swarm sur deux ou trois pi c'est
du hobby (ou de la perversion hein).

> On peut toujours faire ensuite un Dockerfile avec une debian de base et
> lancer le script.

Tout à fait (je préfère Alpine pour ça mais je chipote).

--
"Ce qu'il faut au fond pour obtenir une espèce de paix avec les hommes,
(...) c'est leur permettre en toutes circonstances, de s'étaler, de se