Deutsch   English   Français   Italiano
<618d1785$0$4974$426a74cc@news.free.fr>

From: Thomas Alexandre <none@no.invalid>
Subject: Re: INN sur un pi ?
Newsgroups: fr.comp.sys.raspberry-pi
Date: 11 Nov 2021 13:15:49 GMT

Le Thu, 11 Nov 2021 11:20:46 +0000, Marc SCHAEFER a écrit :

> Je fais du docker (ou, plus simplement, du lxc). Et pour être compatible
> entre machine locale et conteneur, je préfère les scripts.

Pour simuler dans un conteneur avant de faire ça en local, oui, c'est
logique.

> Donc tu ne fais jamais de mise à jour de conteneurs une fois déployés,
> tu les détruis et tu réinstalles depuis une image Alpine à jour?

Oui, je mets à jour le conteneur qui est déployé en le remplaçant par un
conteneur à jour.

Typiquement :
$ docker build -t mondepot/monimage .
$ docker push mondepot/monimage
$ docker service update --image mondepot/monimage monservice

> Dans mon cas, j'ai plusieurs conteneurs lxc ou Docker qui ont une longue
> durée de vie, donc j'ai un script qui parcoure tous les conteneurs et
> fait les mises à jour Debian et redémarrage des services concernés.
>
> Que je tourne régulièrement.

J'avoue ne pas comprendre pourquoi s'embêter avec ça plutôt que de
remplacer le conteneur par un autre (à jour). C'est quoi le cas d'usage ?

--
"Ce qu'il faut au fond pour obtenir une espèce de paix avec les hommes,
(...) c'est leur permettre en toutes circonstances, de s'étaler, de se