Deutsch   English   Français   Italiano
<61918d1e$0$3723$426a34cc@news.free.fr>

Date: Sun, 14 Nov 2021 23:26:38 +0100
Subject: Re: Mot de passe gmail
Newsgroups: fr.comp.mail
From: =?UTF-8?Q?Xavier_Dupeyr=c3=a9?= <xavier@dupeyre.net.invalid>

Le 14/11/2021 à 22:42, Sh.Mandrake a écrit :

> Pour l'une des adresses chez Free, quand j'essaie d'envoyer un message
> ou de relever les message entrants, une fenêtre de dialogue s'ouvre qui
> m'indique : impossible de se connecter au serveur de courrier
> imap.free.fr : la connexion a été refusée.
> Cette adresse est paramétrée comme les autres.

Chez Free, ils ont une fâcheuse tendance à bloquer les comptes qu'ils
considèrent comme potentiels vecteurs de spams.
Il suffit pour ça de se connecter à son compte depuis une adresse IP un
peu exotique (en utilisant un VPN, par exemple) et le compte est
considéré comme "compromis".
Pour savoir si c'est le cas, essaie de te connecter en passant par le
webmail :
- si impossible, alors le compte est certainement compromis et il faut
appliquer une procédure pour le débloquer ( voir le forum
proxad.free.services.messagerie) ;
- si ça fonctionne, c'est que ça vient certainement de ton paramétrage
de Thunderbird.

Pour le reste, tes paramètres de comptes sur Thunderbird m'ont l'air
d'être un sacré bazar.
Je ne sais pas combien de comptes tu as mais s'il n'y en a pas trop, le
mieux serait, à mon avis, de recommencer à zéro.
- soit en créant un nouveau profil et en y réinstallant tous les
comptes. Si tout fonctionne, on peut alors supprimer l'ancien profil.
- soit, en restant dans le même profil, en supprimant tous les comptes
imap et smtp (seulement dans Thunderbird !) et les réinstaller.

Dans les deux cas, en vérifiant bien les paramètres imap et que le smtp
associé soit bien celui qui correspond au compte (identifiants identiques).

--
Xavier