Deutsch   English   Français   Italiano
<6192a4f3$0$8882$426a34cc@news.free.fr>

Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_myAES_sur_Aranym_mis_=c3=a0_disposition?=
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
 <ef069d3e-1e4b-40dd-9b12-96ec3d4f9466n@googlegroups.com>
 <6190df82$0$3678$426a74cc@news.free.fr>
 <6a96a97a-b071-4041-9c54-7d4e543b7eean@googlegroups.com>
 <6190e23f$0$6471$426a74cc@news.free.fr>
 <6378ddfb-8f81-4329-b954-782123740f83n@googlegroups.com>
 <6190f779$0$20250$426a74cc@news.free.fr>
 <619138c9$0$6476$426a34cc@news.free.fr> <smre1u$q89$1@gioia.aioe.org>
 <6191507e$0$3733$426a74cc@news.free.fr> <smrlin$cuh$1@gioia.aioe.org>
 <d551cfb4-2ec8-4532-ba10-4a8f0ca5cd7bn@googlegroups.com>
From: OL <o.l@lutece.net>
Date: Mon, 15 Nov 2021 19:20:34 +0100

Salut Jean
> Salut Olivier,
>
> tu as changé quelque chose pour le shutdown? Parce que de mon côté, c'est pareil :-(

Si tu as remplacé myaes098.prg cela fonctionne tout au moins si tu
appelles le programme shutdown, si tu quittes Thing si tu l'as lancé
depuis moins de 10 secondes je pense il quitte avec shutdown, sinon il
relance Thing si cela se passe mal je l'ai déjà vu planter et à ce
moment là bien sur plus de shutdown. Non cela marche bien.

> Pour le clavier, je n'ai toujours pas accès aux touches #, ! donne =, alt-gr ne marche pas malgré:
> Language=-1 dans myaes.cnf
> AltGr = Yes dans la condig ARanym

Marche bien mais attention faut que dans la NVRAM ce soit bien coché Fr
(ce qui est le cas dans la config que tu m'as donné) et le fichier
keytbl2.sys est bien dans le dossier tbl. Par contre cela ne marche pas
pour XaAES, maintenant depuis 13 mois j'ai intégré un patch pour Mint
(si ta version est récente pas de soucis) maintenant avec Emutos Mint
charge la table à 5 registres donc entre autre avec AltGR, il suffit de
mettre dans le dossier Mint la table spéciale PC, c'est manuel mais cela
marche aussi et n'importe quel AES en profite plus besoin de keytblx.sys
dans MyAES mais ce n'est pas automatique comme là. Moi il y a longtemps
que je ne suit plus Aranym sous Windows suite que c'était devenu
instable et buggué sans doute maintenant cela s'est arrangé mais peut
être devrait tu essayer la version 0.9.16 avec moins de mémoire ram pour
comparer

> J'ai essayé GrabMouse=Yes dans la config Aranym mais la fenêtre Anranym se met n'importe où dès que je veux al déplacer avec WIndows. Je suis toujours en mode fenêtré et GrabMouse=No finalement ça me va très bien, j'ai aprris à aller lentement sur les bords de la fenêtre Aranym pour la taskbar notamment.

Franchement en fenêtre c'est ultra nul Aranym avec la souris, c'est bon
pour faire un test rapide, mais pour utiliser c'est proche de
l'inutilisable, perso je suis en plein écran et cela marche super bien,
je viens de modifier le fichier config je n'en pouvais plus.