Deutsch   English   Français   Italiano
<61939c5c$0$29485$426a34cc@news.free.fr>

Subject: Re: =?UTF-8?B?TMOpZ2FsaXTDqSBkZSBsYSBzdXBwcmVzc2lvbiBkZSBtZXNzYWdl?=
	=?UTF-8?B?cyB1c2VuZXQ=?=
From: =?UTF-8?B?RnJhbsOnb2lzIEd1aWxsZXQ=?= <guillet.francois@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.misc.droit
Date: Tue, 16 Nov 2021 12:56:10 +0100

Benoit a exprimé avec précision :
> Ni vu ni connu, le 8 novembre 2021 à 21:31, François Guillet osa
> écrire :

> Ils ne choisissent pas, mais font confiance à des logiciels.

Les logiciels décideraient seuls de ce qu'ils font ?
Un administrateur qui ne saurait pas paramétrer ses logiciels n'a pas
sa place comme administrateur.
Ne pas respecter les cancels est un choix "politique" des propriétaires
de ces serveurs de news.

> Tu peux changer de serveur si tu le souhaites. Soit tu choisis un
> serveur qui t’évite certains désagréments personnels, soit tu vas sur
> d’autres, qui ne manquent pas d’après ce que je lis ici.
>
> Conclusion : soit tu convaincs le/les responsable/s de ton serveur
> Usenet de suivre tes dires, soit tu changes de boutique. Un peu comme un
> repas sans gluten.

Ca ne résoud rien : mon message reste visible là où il ne devrait pas.
Et des réponses peuvent lui être faites qui vont le faire apparaître à
nouveau sur tous les serveurs.

De plus selon ta même suggestion, de la même façon que tu peux changer
de serveur, tu peux changer d'interlocuteur ou allez voir ailleurs si
Dieu purée t'incommode. Il n'y a alors plus de raison de filtrer
quoique ce soit.

Si l'on veut drastiquement appliquer les règles en faisant des
annulations et des UDP, et à l'inverse en tolérer les écarts chez les
fournisseurs de service, on en arrive à l'arbitraire et on perd toute
légitimité.