Deutsch   English   Français   Italiano
<61939f8d$0$8895$426a34cc@news.free.fr>

Subject: Re: =?UTF-8?B?TMOpZ2FsaXTDqSBkZSBsYSBzdXBwcmVzc2lvbiBkZSBtZXNzYWdl?=
	=?UTF-8?B?cyB1c2VuZXQ=?=
From: =?UTF-8?B?RnJhbsOnb2lzIEd1aWxsZXQ=?= <guillet.francois@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.misc.droit
Date: Tue, 16 Nov 2021 13:09:49 +0100

pehache avait énoncé :
> Si supprimer des messages sur des forums était illégal, il n'y aurait plus un
> seul administrateur de forum en liberté.

Je n'en crois rien. Ce ne sera le cas que tant que personne n'aura
porté plainte.
Si un de mes messages se trouve annulé et que son contenu est légal (ce
qui est le cas sauf accident), ça se règlera en justice.

Je poste généralement sur un serveur Free chez qui chez un abonnement.
La supression de mon message sur un serveur de Free, venant d'une
opération extérieure à Free, n'a aucune légalité. J'ai la flemme de
chercher le contexte juridique, mais de mémoire c'est une intrusion sur
un système informatique pour en altérer les données, ça tombe sous le
coup de la loi, quand bien même la solution technique existe pour le
faire dans le protocole utilisé par le système.