Deutsch   English   Français   Italiano
<61941b6c$0$3703$426a34cc@news.free.fr>

Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Pens=c3=a9e_conspirationniste_et_d=c3=a9ni_de_scien?=
 =?UTF-8?Q?ce_=28climatique=29?=
Newsgroups: fr.soc.environnement,fr.sci.zetetique
From: Paul Aubrin <PaulAubrin@net.invalid>
Date: Tue, 16 Nov 2021 21:58:20 +0100

Le 16/11/2021 à 11:58, Topinambour a écrit :

> Vous n'assumez même pas. Dont acte.

L'exposé de Richard Lindzen est particulièrement simple et
compréhensible, même s'il est un peu long pour enchaîner les idées les
unes après les autres assez lentement pour ne pas perdre les néophytes.
J'admets volontiers que j'aurais personnellement du mal à détailler
autant les arguments.

La conclusion est parfaitement claire et j'y adhère totalement :
« La situation actuelle présente au moins un aspect positif. Aucune des
politiques proposées n’aura beaucoup d’impact sur les gaz à effet de
serre. Nous continuerons donc à tirer parti de la seule chose que l’on
peut clairement attribuer à l’émission élevée de dioxyde de carbone :
son rôle effectif en tant qu’engrais pour les plantes et en tant que
moyen de réduire la vulnérabilité des plantes à la sécheresse. Dans le
même temps, le GIEC affirme qu’il faut prévenir un réchauffement
supplémentaire de 0,5 ° C, bien que les 1 ° C survenus jusqu’à présent
se soient accompagnés de la plus forte augmentation du bien-être humain
de l’histoire. Comme nous avions l’habitude de le dire chez moi dans le