Deutsch   English   Français   Italiano
<6196009f$0$3732$426a34cc@news.free.fr>

Date: Thu, 18 Nov 2021 08:28:31 +0100
Subject: Re: panneau "radar sur 26 km"
Newsgroups: fr.rec.moto
From: Le Moustique <ze.mosquito@free.fr>

Le 18/11/2021 à 00:18, Martin Theodor Ludwig a écrit :
> Et il y a un peu je suis passé au tronçon plus proche de chez moi -
> et ai pris la prochaine photo avec la prochaine question:
> www.mtl-9.de/tmp/21p4211m.jpg
>
> le "radar de tronçon" n'est pas indiqué comme ça (seulement comme radar
> en général). Cette forme élevée, est-elle l'indicateur que c'est un
> tronçon (ou peut exister aussi un radar ponctuel en haut et/ou un de
> tronçon en bas)?

Salut Martin,
Ce que tu as photographié est un des mâts d'un radar tronçon, qui se
compose de deux mâts identiques situés à plusieurs kilomètres l'un de
l'autre (créant ainsi le tronçon qui les sépare). Le deuxième est
parfois accompagné d'un radar plus petit, qui prend la photo, c'est une
ancienne génération. Dans ce cas les deux mâts ne sont que la partie
"capteur", qui lit les plaques d'immatriculation. Seules celles qui ont
dépassé la vitesse limite sur la longueur du tronçon sont
photographiées. A ma connaissance il n'existe pas de radar tronçon "bas".

Mais il existe d'autres radars sur mât, soit des radars modernes
(discriminants, voitures/camions), soit des radars de franchissement de
feu. Ces derniers sont généralement implantés de l'autre côté de la voie
surveillée et prennent une photo de face.

--
..  /)
..-:oo= Guillaume