Deutsch   English   Français   Italiano
<619bc4d9$0$29498$426a74cc@news.free.fr>

Date: Mon, 22 Nov 2021 17:27:02 +0100
From: L'Ours <raymgd@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.champignons
Subject: Re: Tardifs.

Le 19/11/2021 18:05, François Guillet a écrit :

> Assez incroyable.

Surprenant oui, mais cela fait des dizaines d'années que j'en récolte à
cet endroit vers, et après La Toussaint.
Les gens ne les connaissent pas, si bien qu'ils ont été à mon menu une
1/2 douzaine de fois cet automne.
Sur la photo, 1/2 h après la récolte, ils étaient encore gelés.

Il y a une autre variété que l'on peut aussi récolter très tard après
gelées, c'est la chanterelle en tube.

> Moi qui me disais qu'avec le froid et celui annoncé la semaine
> prochaine, c'était rapé pour la saison, peut-être pas...

Ça ne coute rien d'aller y jeter un ½il ...

>Oui, c'est bon. J'en ai eu une floppée une année sur ma pelouse,
> en bordure d'une haie sauvage.

C'est à quelle altitude ? Je n'en ai jamais trouvé au dessous de 1000m.
Par contre,son cousin le Pied violet j'en ai trouvé beaucoup en plaine
et un rond que j'ai photographié vers 800m  et qui a complètement
disparu depuis.

https://rag.pagesperso-orange.fr/rg/champs/piedvi1.htm

> Il parait que ça repousse au même endroit
> d'années en années, eh bien il ne faut pas croire tout ce qu'on nous dit
> ! :-(

Au même endroit oui, des années de suite oui, mais pas toutes les années.
A quelques mètres de ma récolte, il y avait un cercle que j'ai
photographié en 2000 et qui n'a plus jamais rien produit depuis.

https://rag.pagesperso-orange.fr/rg/champs/piedbl6g.htm

Dans ce pré de 100mx50m d'autres sont apparus ou ont disparu depuis
cette époque.

--

      L'Ours

Photos, champignons, fleurs et trucs étranges...
   https://rag.pagesperso-orange.fr/rg/