Deutsch   English   Français   Italiano
<619fc7ca$0$3680$426a74cc@news.free.fr>

Date: Thu, 25 Nov 2021 18:28:43 +0100
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Du_bon_usage_du_Message-ID=2c_avec_ou_sans_=22news?=
 =?UTF-8?Q?=3a=22_=28was=3a_=5bRectification_=5dCastex_diagnostiqu=c3=a9_pos?=
 =?UTF-8?B?aXRpZiBldCBwbGFjw6kgw6AgbOKAmWlzb2xlbWVudCk=?=
Newsgroups: fr.comp.usenet.lecteurs-de-news
From: none <none>

Bonsoir,

Il est peut-être utile de préciser...

Le 24/11/2021 14:59, *Xavier Dupeyré* a écrit :

> Dans Thunderbird, sans Mnenhy, il est possible de rechercher un message
> avec le MID même si ce n'est pas très intuitif !
> Menu "Édition / Rechercher / Recherche dans le courrier"
> Sélectionner le serveur de news, cocher la case "Rechercher sur le
> serveur" et dans les conditions, sélectionner "Message-ID",

"Message-ID" n'existe pas par défaut. Il faut probablement l'ajouter en
personnalisant la rubrique où apparait "Sujet".

> "contient"
> et coller le M-ID dans la valeur (sans le news///)
> "contient" au lieu de "est" permet d'oublier les chevrons de début et de
> fin. (ce que fait Thunderbird quand je fais un clic droit sur le M-ID
> pour le copier et le coller).

Je pense aussi qu'il est nécessaire pour faire une recherche que les
messages soient téléchargés pour une utilisation hors ligne. Avec une
connexion internet permanente, ce n'est pas forcément le cas pour tous
les utilisateurs. Sinon la recherche ne fonctionnera pas.