Deutsch   English   Français   Italiano
<61a70b0c$0$8900$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: Limiteur de vitesse asservi obligatoire en juillet 2022
Newsgroups: fr.misc.securite.routiere
From: Paul Aubrin <PaulAubrin@net.invalid>
Date: Wed, 1 Dec 2021 06:41:32 +0100

Le 24/11/2021 à 19:59, yves a écrit :
> J'ai du changer de voiture il y a quelques mois, la nouvelle a un
> limiteur, je m'en sers tout le temps et je trouve ça très bien.
>
> Par contre, le système détecte les limitations, mais il faut toujours les
> valider ou les adapter à la main, et c'est tant mieux car il y a beaucoup
> d'erreurs et d'imprécisions.

Un panneau de limitation à 50 situé sur une bretelle d'accès de l'A86 et
mal tourné provoque des ralentissements brutaux sur la voie rapide
parallèle. Ce genre d'erreur ou d'altération des panneaux est fréquent.

Une autre limitation des systèmes basés sur la lecture optique des
panneaux est que ceux-ci ne sont pas conçus pour l'automatisation. Les
suffixes (3,5t ou caravanes) causent des complications. La nature
contextuelle de certains panneaux encore plus. Par exemple, si un
panneau de limitation est placé quelques mètres après le panneau
d'entrée dans une agglomération, il s'applique à toute la traversée de
l'agglomération, mais uniquement sur cette voie...