Deutsch   English   Français   Italiano
<61ae1e08$0$6468$426a74cc@news.free.fr>

Date: Mon, 6 Dec 2021 15:28:24 +0100
Subject: Re: windows : installation module
Newsgroups: fr.comp.lang.python
From: Nicolas <nicolasp@aaton.com>

Le 04/12/2021 à 21:36, Lulu a écrit :

> J'ai pu voir que Anaconda était une véritable usine à gaz, donc je ne
> doute pas que si « [elle] vient avec un large panel de paquets
> scientifiques » je puisse être au moins momentanément tiré d'affaire...
>
> Mais j'ai à faire avec des élèves de seconde très peu au fait des
> manipulations implicantes sur le système. Je ne doute donc pas qu'au
> moins la moitié me casserait Anaconda dans la semaine.
>
> Je préfère donc un truc très simple comme Thonny quitte à comprendre
> comment installer les modules "à la main".

Thonny installe sa propre version de Python.
Il est donc fort probable que lancer pip en ligne de commande n'installe
rien dans le Python de Thonny.
Sur la page de Thonny, on peut lire :
Simple and clean pip GUI. Select Tools → Manage packages for even easier
installation of 3rd party packages.

Je n'ai jamais utilisé Thonny mais visiblement, la gestion des packages
est intégrée.