Deutsch   English   Français   Italiano
<61b08e5d$0$3745$426a74cc@news.free.fr>

Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_L=c3=a9galit=c3=a9_de_la_suppression_de_messages_us?=
 =?UTF-8?Q?enet?=
Newsgroups: fr.misc.droit
From: robby <me@pla.net.invalid>
Date: Wed, 8 Dec 2021 11:52:13 +0100

Le 08/12/2021 à 11:18, François Guillet a écrit :
> Le 05/12/2021, robby a supposé :
>
> Dans la mesure où Free fournit l'hébergement de mes messages sur leurs
> serveurs, la législation s'applique.

laquelle, en l’occurrence ?

> Si tu crois que parce qu'une entreprise ne formaliserait rien des
> services qu'elle propose, elle pourrait faire n'importe quoi, tu te
> trompes.

ici il me semble qu'on est typiquement sous le régime contractuel.

par ailleurs free ne commet aucune action particulière, que laisser
faire le protocole usenet habituel.
Et personne ne commet non plus d'intrusion dans leur serveur, c'est
juste le protocole qui fonctionne automatiquement comme prévu.

--
Fabrice