Deutsch   English   Français   Italiano
<61b0b78a$0$3687$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: que penser de l'argument du consensus...
Newsgroups: fr.soc.environnement
From: Paul Aubrin <PaulAubrin@net.invalid>
Date: Wed, 8 Dec 2021 14:47:54 +0100

Le 08/12/2021 à 14:15, Topinambour a écrit :

> Pourquoi toujours tout ramener à votre nombril?

Vous m'avez attribué des motivations erronées, il n'y avait pas moyen de
répondre autrement.
On ne croit pas aux sciences. Jamais un scientifique agissant en tant
que scientifique ne vous demandera de le croire sur parole. Les
scientifiques n'admettent comme valide que ce qui a été étayé par des
observations. C'est le fondement de la méthode scientifique. Autrement
dit : le consensus est une notion qui n'a aucun intérêt en sciences.