Deutsch   English   Français   Italiano
<61b24a6e$0$28601$426a34cc@news.free.fr>

Subject: Re: Aide devoir math
From: Julien <Julien@Julien.invalid>
Newsgroups: fr.education.entraide.maths
Date: Thu, 09 Dec 2021 19:26:53 +0100

> Bonjour,
> Il faut réviser dans ton cours :
> - Qu'est-ce qu'un "taux de croissance" ?
> - On donne ce taux en "pourcentage".
>   Qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'est-ce qu'une "règle de trois" ?
> - Revois les définitions des suites "arithmétiques" et "géométriques"
> Les éléphants n'ont rien à voir là dedans, le braconnage encore moins !

Merci pour ta réponse.
Je prépare un bac STG et je n'aavais pas encore commencé car je ne
voyais pas comment démarrer. Je n'aime pas les maths et elles me le
rendent bien.

Ok, donc on élimine éléphant et braconnage.

a) Je pars de 470000 en 2013
Taux de croissance: 1.5%
Soit 470000 * 1.5% = 7050.
En 2014: 470000 + 7050 = 477050