Deutsch   English   Français   Italiano
<61bde442$0$3699$426a74cc@news.free.fr>

Date: Sat, 18 Dec 2021 14:38:11 +0100
Subject: Re: des nouvelles de mon apprentissage
Newsgroups: fr.lettres.langue.japonaise
From: yoyo <yoyo@yoyo.INVALID>

Le 17/12/2021 à 22:16, Stéphane CARPENTIER a écrit :

> Il te propose le kanji parce que tu lui dis que tu veux les kanji ou
> est-ce que tu pourrais choisir d'autres graphies ? Je veux dire par
> là que les kanji, ce sont les caractères de l'alphabet japonais.
> C'est à dire un sous-ensemble (un peu moins de 2000 caractères) des
> caractères chinois avant la réforme de l'écriture.

Il propose les kanjis ou les katakanas suivant le contexte. Mais tu peux
rester en hiragana (surtout si le texte s'adresse à des enfants)... Menu
déroulant avec les écritures possibles... Enfin c'est comme ça sur
Windows (pas testé sur Mac ou Linux, mais je suppose que c'est la même
chose) sur MSX c'était un autre système là tu n'avais pas le choix,
c'était imposé...

Pour les kanji normalement c'est plus de 10000, après tu as les Jōyō
kanji 常用漢字  (kanjis usuels) au nombre de 2136.
C'est vrai que les kanjis sont des héritages du chinois qui a été le
premier langage écrit au Japon...

Pour lire le journal japonais (tout en kanji) faudra en connaitre env 1
100....

Ainsi beaucoup de kanji ont deux prononciations : La prononciation
Onyomi (音読み) (chinoise) et  La prononciation Kunyomi (訓読み) japonaise.

Simple info : JLPT 5 80 Kanjis
               JLPT 4 250 Kanjis (mon niveau acquis)
               JLPT 3 650 Kanjis (presque atteint)
               JLPT 2 1000 Kanjis