Deutsch   English   Français   Italiano
<61bdfd32$0$3688$426a74cc@news.free.fr>

Date: Sat, 18 Dec 2021 16:24:33 +0100
Subject: Re: Voiture verte (ex Luc Julia)
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
From: PP <pipantal@free.fr.invalid>

Le 13/12/2021 à 18:26, Stephane Tougard a écrit :

> Ben si, franchement je n'ai rien vu qui me dise que la terre se
> rechauffe. Il faut toujours froid dans les pôles, il y a toujours de
> la glace et les iles Tuvalu n'ont pas sombré.
>
> As-tu une preuve indéniable ?

Un bon marqueur reste la dimension des glaciers et de la calotte polaire.
Il ne faut que la température moyenne n’augmente que d’un peu, pour que
cela se traduise par les reculs qui se voient à l’œil nu.
Nous sommes dans une période où les températures augmentent. Et ceux
très rapidement depuis au moins 50 ans, et surtout depuis les 20
dernières années de l’explosion économique de la Chine.

> Et si nous n'avons consommé que 1% du stock en 100 ans ?
>
> Là encore, as-tu une preuve indéniable que le pétrole est rare ?

Je n’affirme pas que le pétrole est rare.
D’ailleurs cette notion, on s’en contrefout. Imaginons qu’il reste des
milliards de barils de pétrole mais qui ces derniers coûtent des
millions de dollards à extraire cela va nous faire une belle jambe.

Et je répète pour rester dans mon idée. Peu importe la cause du
réchauffement climatique et de ses conséquences. La non-renouvelabilité
du pétrole doit faire réfléchir à son alternative.