Deutsch   English   Français   Italiano
<61be012d$0$3683$426a74cc@news.free.fr>

Date: Sat, 18 Dec 2021 16:41:33 +0100
Subject: Re: Hydrogene
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
 <itlm4pFgtocU1@mid.individual.net> <sl49kd$1hqc$1@gioia.aioe.org>
 <slboln$pnv$1@gioia.aioe.org> <CzRA6i5ITL4Zr41VuXKloxkSbWo@jntp>
 <slp5up$19eu$1@gioia.aioe.org> <iuastpFj60lU1@mid.individual.net>
 <slphn8$16qm$1@gioia.aioe.org> <iub9qqFli43U1@mid.individual.net>
 <iufcjtFeplkU1@mid.individual.net> <iufcl3FeplkU2@mid.individual.net>
 <slv0p8$1jf1$1@gioia.aioe.org> <iuj5hgF6km7U1@mid.individual.net>
 <sm2p58$q7$2@shakotay.alphanet.ch> <soiu0s$44u$1@gioia.aioe.org>
 <61b2399c$0$1343$426a34cc@news.free.fr> <sp1kio$pgk$1@gioia.aioe.org>
 <61b607be$0$3726$426a74cc@news.free.fr> <jtnh8i-36t.ln1@superman.unices.org>
 <sp6sb3$6dg$1@dont-email.me> <qasj8i-cho2.ln1@superman.unices.org>
 <sp81at$gok$1@dont-email.me> <i20m8i-sai.ln1@superman.unices.org>
From: PP <pipantal@free.fr.invalid>

Le 14/12/2021 à 09:09, Stephane Tougard a écrit :
> D'ailleurs, il y a un point que nous n'avons pas évoqué, c'est que si
> on a plein de voitures et d'avions qui tournent à l'hydrogène et qui
> relachent donc dans l'atmosphère des quantités importantes d'H2O. Quel
> sera l'impact sur le climat ?

:)
non là y aucun problème.
Autant pour le CO₂ on peut envisager qu’il faille attendre quelques
dizaines d’année pour que le nouvel équilibre se fasse, autant, l’eau
dans l’atmosphère je n’ai même pas envie de commencer à réfléchir à un
éventuel effet dans l’atmosphère ;)

> Car la planète a des mécanismes de régulation du CO2, mécanismes qui
> sont très loin de la saturation. Mais qu'en est-il des mécanismes de
> régulation de l'H2O.

> Pour les batteries ? avec le lithium et autres métaux rares utilisés ?

bien sûr, et en plus comme leur masse moléculaire est faible, il faut
beaucoup moins d’énergie que pour faire fondre de l’acier.
Franchement, le lithium, c’est un non-problème.

> Une dizaine d'années peut-être.

Seulement pour une 207 ?
Je voyais cela plus ancien au moins 15 ans.
Mais à l’époque on faisait encore de petite urbaine.
Aujourd’hui pas besoin d’avoir une électrique pour avoir une grosse
voiture large longue et lourde.
Le jour où l’énergie sera vraiment cher, certainement qu’on
s’interrogera sur l’utilité de déplacer 2-2,5 tonnes pour une masse
utile de 70 kg (cas d’une grosse bagnole à un passager)