Deutsch   English   Français   Italiano
<61bef4c8$0$3685$426a74cc@news.free.fr>

Date: Sun, 19 Dec 2021 10:00:56 +0100
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_=5bThunderbird=5d_Nom_de_domaine_internationalis?=
 =?UTF-8?B?w6k=?=
Newsgroups: fr.comp.mail
From: =?UTF-8?Q?Xavier_Dupeyr=c3=a9?= <xavier@dupeyre.net.invalid>

Bonjour,

Le 19/12/2021 à 01:26, Sh.Mandrake a écrit :
> [...]

> J'ai suivi le lien indiqué par Sergio mais je ne trouve pas
> network.enableIDN dans l'editeur de configuration de Thunderbird.
> Pouvez-vous me dire comment vous avez fait ?

En fait, je n'ai rien fait, du moins sur Thunderbird.

Je n'ai pas trouvé non plus l'option "network.enable.IDN" mais il semble
qu'elle soit activée par défaut.
Je pensais que mon problème venait de Thunderbird mais en réalité, il
s'agissait d'un mauvais paramétrage du serveur destinataire.

Thunderbird, de son côté, envoie bien le message vers un nom de domaine
internationalisé pour peu que le serveur utilisé l'accepte (par exemple,
d'après mes essais, Free l'accepte mais pas ProtonMail).

Le problème qui persiste et que je ne sais pas résoudre, c'est
l'encodage des caractères dans les en-têtes qui fait que dans la colonne
"Correspondants", le "é" est affiché "é".

--
Xavier