Deutsch   English   Français   Italiano
<61c2ed31$0$29510$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: Quel bridge super zoom choisir ?
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
From: Thierry Houx <thierry.houx_no_spam@free.fr>
Date: Wed, 22 Dec 2021 10:17:37 +0100

Le 12/12/2021 à 20:36, Ghost-Raider a écrit :

> [...]

J'ai fait une chute avec mon G90 ton neuf et le Leica 12-60 monté
dessus. Le bonhomme a eu quelques égratignures, le G90 aussi mais est
resté complètement opérationnel, et l'objectif s'en est sorti indemne
mais pas le pare-soleil complètement HS. Le simple remplacement de ce
dernier a quand même coûté 60€.

> Toutes ces tristes histoires fendent le cœur des gens sensibles. Dans
> quel monde vivons-nous !
> Le Pana FZ18 dont j'ai hérité, oublié chez elle par un copain de ma
> fille, j'attends qu'il le réclame, a brillamment résisté à 8 jours de
> randonnée en Jordanie, mais je suis soigneux.
> La preuve :
> https://www.cjoint.com/doc/21_12/KLmtpPre5sX_IMG-20191023-083005782-Pana.jpg
>
> Il fait des photos très honnêtes :
> https://www.cjoint.com/doc/21_12/KLmtxq40xRX_P1200043.JPG
> https://www.cjoint.com/doc/21_12/KLmtKcT3YCX_P1190953.JPG

Oui, les FZ dans l'ensemble sont de bons outils.
Si tu aimes ce genre d'outils, j'ai été assez impressionné de ce qu'a
réalisé un ami avec son FZ2000, et même en vidéo.