Deutsch   English   Français   Italiano
<61c88fb0$0$20275$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: Clonage HDD --> SSD
Newsgroups: fr.comp.os.ms-windows
From: Pascal Hambourg <pascal@plouf.fr.eu.org>
Date: Sun, 26 Dec 2021 16:52:15 +0100

Le 25/12/2021 à 14:54, yamo' a écrit :

> Sur mon nux, je n'arrive pas à monter en écriture mais seulement en
> lecture même en l'éteignant proprement le disque d'origine du portable qui
> a un Windows 8.1

Si le démarrage rapide de Windows est activé, l'arrêt n'est pas propre
puisque c'est en fait une mise en hibernation. Le système de fichier
reste marqué comme utilisé, et ntfs-3g refuse de le monter en
lecture-écriture. Il faut désactiver le démarrage rapide ou choisir
redémarrer puis redémarrer immédiatement avec Linux. On peut aussi
"réparer" le système de fichiers avec ntfsfix mais je ne garantis rien
au prochain démarrage de Windows.