Deutsch   English   Français   Italiano
<61c97e95$0$29481$426a34cc@news.free.fr>

From: Damien Wyart <damien.wyart@free.fr>
Newsgroups: fr.comp.applications.emacs
Subject: Re: Paquet(s) =?iso-8859-1?Q?g=E9rant?= le pliage et le
 =?iso-8859-1?Q?d=E9pliage?= de listes dans un tampon.
Date: Mon, 27 Dec 2021 09:51:32 +0100

* Valrik <nospam@valrik.invalid> in fr.comp.applications.emacs:
> Bonjour à tous,

> je souhaiterais développer une petite application permettant l'écoute
> des antennes de Radio France.

> je dispose pour cela d'une clé afin de me connecter sur leur serveur
> GRAPHQL grâce à une API. j'ai effectué des essais, et j'ai pu afficher
> quelques informations telles que la liste des antennes, l'adresse des
> flux et une présentation pour chacune.

> Mon premier reflex a été d'utiliser org-mode et cela donne un résultat,
> moyennant quelques « regex », tout à fait convenable. Voilà ce que cela
> donne :

> [...]

Voici quelques pistes qui me viennent en tête :

Pour la partie écoute radio, peut-être s'inspirer de :

https://github.com/olavfosse/eradio
https://git.savannah.gnu.org/cgit/emms.git/tree/emms-streams.el

Pour le fait de plier et déplier, il existe Hideshow (plutôt pour du
code) et Outline (plutôt pour du texte) :

https://www.gnu.org/software/emacs/manual/html_node/emacs/Hideshow.html
https://www.gnu.org/software/emacs/manual/html_node/emacs/Outline-Mode.html

Yafolding était également réputé mais ne semble plus vraiment évoluer :

https://github.com/zenozeng/yafolding.el

Si les réponses de l'API sont en Json, cela vaut sans doute la peine
d'essayer ces trois modes afin d'évaluer leur comportement. On peut
aussi tester une conversion en Yaml (par exemple avec l'outil yq,
https://mikefarah.gitbook.io/yq/usage/convert), mais il y aura
sans doute besoin d'ajustements manuels :
https://github.com/yoshiki/yaml-mode/issues/25

--
DW