Deutsch   English   Français   Italiano
<61cc77b1$0$6459$426a74cc@news.free.fr>

Date: Wed, 29 Dec 2021 15:58:57 +0100
Subject: Re: des nouvelles de mon apprentissage
Newsgroups: fr.lettres.langue.japonaise
From: yoyo <yoyo@yoyo.INVALID>

Le 28/12/2021 à 17:10, Stéphane CARPENTIER a écrit :

> Merci pour l'info, je savais qu'il y avait eu une sélection d'environ
> 2000 kanji pour écrire en japonais, mais je ne savais pas qu'ils
> pouvaient aussi utiliser tous les autres.

> Pareil, je ne savais pas que les journaux japonais pouvaient être tout
> en kanji. Il est possible d'écrire en japonais sans utiliser de kanji,
> et je savais que d'utiliser des kanji autant que possible était une
> marque de culture. Mais comme le but des caractères japonais était aussi
> de permettre d'écrire une langue agglutinante avec des caractères prévus
> [...]

Voilà le programme de la première année en matière japonaise (6 ans)
ceci comporte l'écriture et la lecture...

Hiragana (46... la totalité)
Katakana (18)
Kanji (14 sur 80 Kanji de la première année)

bon si tu veux savoir les autres années :
https://www.li-sectionjaponaise.org/scolarite/programme-de-primaire/

A la fin des 6 ans ils auront appris à lire et écrire plus de 1000 kanjis...

Et l'apprentissage continuera jusqu'en 3eme pour atteindre les 2136.

Plus d'info  :
https://www.li-sectionjaponaise.org/scolarite/programme-de-primaire/