Deutsch   English   Français   Italiano
<61cdf076$0$8909$426a74cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.comp.sys.mac
Subject: Re: Applications Apple en double
From: Olivier <olivier.marti@ensta.org>
Date: 30 Dec 2021 17:46:30 GMT

Le 29 décembre 2021 à 18:35, M.V. a écrit :

> Le 29 décembre 2021 à 18 h 19, Chris a tenu les propos suivants :

> Non : elles ne sont pas en double. Ce sont les mêmes que tu vois dans
> les deux dossiers.
> Quand on regarde le dossier Applications situé dans le volume des
> données depuis Mojave par exemple, les applis Apple n'y figurent pas :
> elles sont bel et bien dans /System/Applications/ hormis Safari.
> Dans Applications ne figurent que mes applis personnelles et Safari.
>
> Même chose pour les Utilitaires : dans /Applications/Utilitaires/ ne
> [...]

Non, je me suis mal expliqué :  dans le Finder, je vois deux exemplaires
de chaque appli Apple dans le dossier /Applications, avec des dates
différentes. Je vois celles dans /System/Applications (normal), mais
aussi une autre version plus ancienne directement dans /Applications.
Une exploration par le Terminal montre bien qu'il y a deux applications
différentes, une dans chaque répertoire. Qui me sont présentées dans la
même fenêtre par le Finder. Je peux démarrer les deux en même temps.

Olivier