Deutsch   English   Français   Italiano
<61ce09aa$0$20275$426a74cc@news.free.fr>

Date: Thu, 30 Dec 2021 20:34:01 +0100
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_YouTube_et_les_maths_niveau_troisi=c3=a8me?=
Newsgroups: fr.sci.maths
From: HB <bayosky@pasla.invalid>

Le 19.10.21 à 15:41, Benoit a écrit :
> Bonjour,
>

> Je vais à nouveau donner des cours de math de troisième à un autiste et,
> si je connais les particularités pour l’avoir fait de par le passé, je
> souhaite savoir s’il y a des chaînes YouTube « ludiques » sur ces sujets
> pour les proposer comme travail à faire à la maison, ou comme moment de
> détente au milieu du cours.
>

> D’avance merci,

C'est marrant ...
j'ai l'impression d'avoir déjà vu
ici même,
ce type de message ...

Alors pour faire bref :

Quand on sait ce qu'il faut faire, on le fait
même si cela demande quelques efforts
surtout si c'est rémunéré...

Sinon, on annonce franchement :

"J'ai accepté d’assumer des cours particuliers niveau 3ème
mais j'n'y connais que dal... Help !"

Ce qui, sur ce type de liste, fera mauvais effet...

Quand au qualificatif "autiste" c'est en fait tellement vague
que cela ne sert (dans doute) qu'à rendre les lecteurs plus compréhensifs...

Les sites institutionnels (ac-toulouse.fr, ac-bordeaux.fr, etc ...)
regorgent de ressources en ligne... Au boulot :o)

cordialement,

HB