Deutsch   English   Français   Italiano
<61d84e9f$0$28580$426a34cc@news.free.fr>

Date: Fri, 7 Jan 2022 15:30:55 +0100
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Ampoules_LED_class=c3=a9es_G?=
Newsgroups: fr.rec.bricolage,fr.sci.physique
From: Gilles 80rt <gillesgroupe1.avirer@aliceadsl.invalid>

Le 07/01/2022 à 15:16, yves a écrit :

> Sur le culot des ampoules, je note au feutre la date de mise en service
> (ou d'achat).

C'est ce que je fais aussi avec la date de mise en service, (c'est comme
ça que j'ai la confirmation qu'elles durent nettement moins que les
incandescentes) mais quand j'en prends une dans le tiroir des ampoules
de rechange je n'ai plus le lien avec le ticket de caisse concerné. Il
faudrait qu'en plus je note sur chaque boite d'où elle vient et quand je
l'ai achetée...

Il y a plusieurs incandescentes et halogènes qui ont l'âge de la maison
(1997) notamment dans la salle de bain principale ou le couloir, alors
que les led de la sdb de notre chambre, qui n'a que 8 ans, ont déjà
toutes été changées plusieurs fois.

--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )