Deutsch   English   Français   Italiano
<61d92e88$0$8917$426a74cc@news.free.fr>

Subject: =?UTF-8?B?UmU6IGlsbMOpZ2FsIGQnYXZvaXIgKyBkZSAxOcKwQyA/?=
Newsgroups: fr.misc.droit,fr.rec.bricolage
 <ol0htgpc72ve5j46hurnru2ioubc43eel1@consensus-omnium>
From: robby <me@pla.net.invalid>
Date: Sat, 8 Jan 2022 07:26:16 +0100

Le 07/01/2022 à 19:27, LaLibreParole a écrit :
> Union Nationale des Associations des Responsables de Copropriété
> Tu as des antennes locales (la plus efficace est celle de paris.)
> Tu peux adhérer à titre personnel ou tu peux faire adhérer la
> copropriété.
> https://arc-copro.fr/

ok, mais si la copro y est inscrite, qui peut les consulter ? uniquement
le CS ? ou tous les copropriétaires ?

> l'adhésion collective m'a permis d'apprécié leurs conseils,
> leur analyses, d'éviter nombre de dépenses inutiles et de pouvoir
> répondre au syndic (ou aux casses pieds) avec des arguments solides.

là en l'occurrence le syndic ( des jeunes filles avec fort turn over )
son en pâmoison devant l'eternel PCS autocrate et fort en gueule,
suffisamment instruit ( ingé à la retraite ) pour pouvoir présenter ce
qu'il veut sous la forme qui fait officiel.
Comme je disais dans un autre fil, il fait meme des choses qui me
semblent illégales, comme se faire rémunérer pour des taches sur la
copro ( dresser le plan des canalisations, qu'il a lui meme jugé
indispensable en tant que CS, et c'est lui que le syndic a mandaté pour
le suivi de toute l'opération de changement des robinets thermostatiques
dans notre grosse copro ). Sans parler de ses jugements politiques en AG
en période d'élections, sa façon de rabrouer toute voix pendant l'AG (
dont moi, depuis je boycott ), votes contre/abstention mais pas "pour"
alors que ceux qui quittent l'AG ne sont pas notés,  etc.
Parmi ce qui m'a mis le doute sur des choses qu'il dit souvent
obligatoire pour cause d'Europe, c'est quand elles n'ont plus été
obligatoire quand finalement il n'a plus trouvé raisonnable de les adopter.

--
Fabrice