Deutsch   English   Français   Italiano
<61d961fb$0$3703$426a34cc@news.free.fr>

Subject: Re: =?UTF-8?B?RmluIHByb2dyYW1tw6llIGR1IERWQi1UIGV0IGRlIGxhIEZNIGVu?=
	=?UTF-8?B?IFdhbGxvbmllID8=?=
From: =?UTF-8?B?RnJhbsOnb2lzIEd1aWxsZXQ=?= <guillet.francois@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.rec.radio
Date: Sat, 08 Jan 2022 11:05:47 +0100

Thierry VIGNAUD a formulé ce vendredi :
> Je n'ai pas vérifié récemment mais en Norvège normalement continuaient les
> radios locales (pas sûr qu'il soit rentable d'installer un mux RNT dans une
> zone isolée où une seule radio est audible en FM)

Belle découverte...  Bien sûr que non, ce n'est pas rentable. Combien
de fois l'ai-je dit que le DAB est incompatible avec les stations
indépendantes.

Les promoteurs du DAB sont les intermédiaires qui se greffent en
parasite sur les radios pour imposer que ce qu'elles pourraient faire
elles-mêmes si elles le souhaitaient, à savoir émettre, soit désormais
fait par leurs soins. La norme DAB, contrairement au DRM, n'a prévu
aucun mode de fonctionnement pour station seule, et pour cause, le but
des instigateurs était seulement la promotion de leur business.

Les politiques ont suivi, incompétents qu'ils sont pour la plupart, et
soumis aux lobbies, n'imaginant même pas qu'il puisse exister des
stations indépendantes.