Deutsch   English   Français   Italiano
<61d97bd4$0$3681$426a74cc@news.free.fr>

Date: Sat, 8 Jan 2022 12:56:03 +0100
Subject: Re: Articles malveillants ? NON
Newsgroups: fr.sci.zetetique
From: Yannix <faitmoipeur@gmail.com>

Le 31/12/2021 à 10:22, Marc SCHAEFER a écrit :

> Ca a été fait.

Fichtre ! Décidément, ils sont cons :

> D'après Wikipedia, la controverse reste [1].
>
> Force est de constater qu'il y a plusieurs entreprises israéliennes sur
> le créneau des tests génétiques et de l'identification de
> caractéristiques uniques génétiques juives, également controversées.
>
> Certains disent que cela permet surtout à ces entreprises de créer des
> bases de données pour éventuellement proposer des diagnostics et
> traitements ensuite.

Et ça les "gêne" pas d'être fichés génétiquement comme de vulgaires
violeurs récidivistes ? Eh ben bravo...

> Donc, vous en concluez que le passé ne doit jamais donner lieu à
> réparation?

Jusqu'au point de coloniser et de virer ses habitants indigènes en camps
au Liban au nom d'un "texte sacré" et d'une idéologie ? Le "droit au
retour", c'est valable jusqu'à la xième génération ou on remets à zéro
le compteur de temps en temps ?

> Pourtant, certains types de réparations ont lieu de temps
> en temps (restitution d'oeuvres d'art, par exemple).

Que des nazis aient pillé et planqué leur magot en Suisse est un autre
problème... Un problème de banquiers Suisses surtout ! A ce que je
sache, les gardes suisses du Vatican ne sont pas inquiétés. Donc tout
vas bien! :o)

> Sans aller jusqu'à la réparation à la Nème génération, je trouvais la
> question du: vous vous sentez de culture X, alors devez-vous également
> reconnaître les éléments honteux de cette culture X?
>
> Exemple concret: si j'étais fier d'être Suisse (*), devrais-je être
> honteux des internements administratifs, des sédentarisations forcées,
> des fonds en déshérence, etc ? (**)
>
> (*) je suis plutôt heureux, finalement, d'être né par hasard là, mais
>      je préfère éviter tout nationalisme.
> (**) ce que je suis, en fait, de manière positive: éviter que cela
>       se reproduise dans le futur.

Le mauvais suisse est celui qui achète des F-35. Le bon suisse est celui
qui achète des Rafales de chez Dassault* ! ;o)

nota:
(*) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Dassault#Les_difficult%C3%A9s_durant_la_Seconde_Guerre_mondiale

Forcément, ça glisse.