Deutsch   English   Français   Italiano
<61e2f277$0$8901$426a34cc@news.free.fr>

Subject: Re: Photographier ou scanner des documents sur place
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
From: Thierry Houx <thierry.houx_no_spam@free.fr>
Date: Sat, 15 Jan 2022 17:12:38 +0100

Le 15/01/2022 à 14:01, Ghost-Raider a écrit :

> Le problème, c'est que l'Iriscan est censé faire des numérisations, mais
> en mode couleurs ou en mode gris nuancé, les pages blanches sont grises
> et il est impossible de les blanchir et de régler la luminosité et le
> contraste. La luminosité est automatique : rajouter un éclairage aux 4
> diodes ne change absolument rien.
> En mode numérisation noir et blanc au trait, les résultats sont trop
> tranchés, sans nuances et les détails fins sont mangés.
>
> Apparemment la version pro possède ces réglages, ou bien il faut acheter
> un logiciel à 60 $.
> [...]
Oui, nous avons eu ces problèmes, pas dus au matériel.
On a pris des cartons blancs rigides A4 (3) qu'on a raboutés pour
protéger le registre de lumières directes ou parasites.
Un exemple avec lumière du jour (registre de 1610-1614):
https://www.cjoint.com/data/LApqfXBeuJc_Venes-149.jpg
C'est suffisamment lisible pour une transcription.