Deutsch   English   Français   Italiano
<61e8b216$0$3691$426a74cc@news.free.fr>

From: "Jean Toulet" <jtoulet1@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.arts.musique.classique
Subject: Re: LE TEMPS RETROUVE
Date: Thu, 20 Jan 2022 01:50:56 +0100

"Alain Dupeyron" <adup69005@gmail.com> a écrit dans le message de news:
e64132c2-5da3-476c-b1e5-3fd0fb42e105n@googlegroups.com...
Bonjour à tous,
le groupe FRAMC existe donc toujours !
Je reviens après des années d'absence et je vois des noms qui m'étaient
familiers : Jean Toulet, Melmoth...

Salut l' ami!...

Oui, le temps, il a surtout défilé et fait quelques dégats sur les forums,
désertés les uns après les autres.

Notre Bar du Coin s'endort doucement, attendant sa fin prochaine... De temps
en temps un contributeur se secoue et poste un truc, manière de dire " pas
encore morts, ici..." mais c'est sporadique, voire spasmodique...

Pour invoquer Melmoth, il n'y a même plus de bragouves, sur ce forum (Qui se
souvient des bragouves, hein? hein?)

Bon, maintenant que j'ai commencé, je dois bien dire quelque chose de
musical, alors voilà:

Je viens de relire un sommet de la littérature anglo-saxonne de science
fiction: les deux tomes de "Tous à Zanzibar" de John Brunner.

Parmi les protagonistes de troisième rang d' une distribution foisonnante,
il y a un couple de français (le frère et la soeur) et le frère est présenté
comme un fan de Debussy et Satie et, dans un chapitre ultérieur, on nous le
présente en train de jouer au piano la "fille aux cheveux de lin"...

Voilà ... c' était la contribution musicale du jour.

Et bienvenue à toi pour cette nouvelle année.

Jazzmicalement,

Jean Toulet - EncoreDeboutACetteHeure