Deutsch   English   Français   Italiano
<61ec63c4$0$28602$426a74cc@news.free.fr>

From: robby <me@pla.net.invalid>
Subject: Re: Faut-il encore faire le rappel de vaccin pour les jeunes avec
 l'omicron?
Newsgroups: fr.sci.zetetique
Date: Sat, 22 Jan 2022 21:06:28 +0100

[ pas vu passer mon message de 18h28 - je renvoie ]

Le 22/01/2022 à 14:17, siger a écrit :

> Cette confusion, bien naturelle, nous fait donc considérer à tort que
> notre interlocuteur a un avis arrêté sur la chose.

disons que les humains pratiquent une forme d'inférence Bayesienne en
ces matières, qui a fortiori sur un certain nombre de forums ou avec
certaines personnes renforce l'idée que le plus souvent, on est en
présence de tel comportement, donc on va faire comme si.

ce qui, j'en convient, peut etre relou quand on est un des rares a poser
des questions sincères.
par ailleurs je me rappelle que yoyo est très pénible sur certains
groupes ou sujets, mais j'avoue ne plus me rappeler de s'il a déjà émis
des avis sur le thème antivax. du coup il a peut-être subit un effet
halo négatif.

l'argument n'en reste pas moins valide dans tous les cas.

--
Fabrice