Deutsch   English   Français   Italiano
<61ed947b$0$28603$426a34cc@news.free.fr>

Date: Sun, 23 Jan 2022 18:46:34 +0100
Subject: Re: PC en panne
Newsgroups: fr.comp.os.ms-windows
From: DuboisP <patrickr.dubois.don't.spam@free.fr.invalid>

Le 23/01/2022 à 17:46, chebol a écrit :

> Bonjour,
>
> 1 mon XP est mort, et je ne souhaite pas le réparer il a fait son temps
> et beaucoup trop de choses ne fonctionnent plus sur ce vieil OS.
> 2 je voudrais faire fonctionner les anciens logiciels et récupérer mes
> données. (je les ai déjà achetés, et je sais m'en servir )
> 3 j'ai le dvd d'installation Win XP, et des anciens logiciels.
> 4 j'ai un "GHOST" pas trop vieux et un tas de sauvegardes.
>
> Je crois qu'il y a trois solutions avec disque externe:
> - Machine virtuelle (VMware ?),
> - passer par la modif du boot à chaque démarrage,
> [...]

installer Windows XP sur une machine récente est devenu impossible
- pas de pilotes pour ces cartes-mère
- plus de mises à jour possibles (sauf si on a stocké tous les patchs,
ou si quelqu'un a fait un package)

donc, installer sur ton Windows 10 un VirtualBox ou un VMWare Workstation
puisque ton disque XP est lisible, tu dois pouvoir en faire une image
pour l'importer dans ces outils de virtualisation (je n'ai pas les
outils en tête et je ne les ai pas pratiqués)

s'il ne s'agit que d'accéder à tes fichiers, tu as eu la piste d'un
boitier de connexion.
tu peux aussi mettre le disque XP dans un boitier USB externe.