Deutsch   English   Français   Italiano
<61f10b3b$0$28609$426a74cc@news.free.fr>

Date: Wed, 26 Jan 2022 09:50:01 +0100
Newsgroups: fr.sci.electrotechnique
From: JACQUOUILLE14 <yojj.jean@free.fr>
Subject: =?UTF-8?Q?Cong=c3=a9lateur_Ariston_22_ans=2c_eau_ou_il_ne_faut_pas?=

Bonjour,
Mon congélateur Ariston vieux de presque 22 ans avait quelques soucis
depuis un temps indéterminé.
Toutes les lumières de température étaient allumées et il avait l'air de
"pomper" en permanence.
En fait, il affichait une température de -35° et même bloquait le
thermomètre à - 40°.
Je m'étais résolu à le changer mais avant j'ai ouvert le compartiment de
la carte électronique; la carte semblait normale, pas de condo explosé,
rien. J'ai tapoté sur le cube du relais puis j'ai passé la main dans le
compartiment et là il y avait de l'eau qui dégoulinait au bout de mes
doigts.
Le compartiment est censé être étanche, je n'ai pas trouvé de trou. La
condensation peut être ?
En tout cas, j'ai bien asséché, j'ai remis la carte en place et le
congélateur fonctionne normalement en restant à la température demandée
de - 18°.
Comment éviter le retour de l'eau ?
J'ai pensé faire une aération en perçant des trous sur le devant du
compartiment dans le plastique.
Autre idée ?