Deutsch   English   Français   Italiano
<61f55d45$0$8910$426a74cc@news.free.fr>

Date: Sat, 29 Jan 2022 16:29:09 +0100
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Pourquoi_les_m=c3=a9dias_ne_comprennent-ils_rien_au?=
 =?UTF-8?B?eCBxdWVzdGlvbnMgZOKAmcOpbmVyZ2llID8=?=
Newsgroups: fr.soc.politique,fr.sci.techniques.energies
From: Topinambour <artichoke@jerusalem.invalid>

Le 29/01/2022 à 13:47, Anti Nuk a écrit :

> et qui fait le lien ici entre nucléaire civil et nucléaire militaire ?

Vos gourous.

> Pour améliorer votre culture historique et/ou faire sauter vos filtres
> d'auto-aveuglement : l'utilisation du Chlore et des gaz de combats
> pendant la première guerre mondiale ... c'est juste de la chimie.

Greenpeace ne s'oppose pas plus au chlore dans les piscines et à l'eau
de javel en vente libre chez prisunic.

> Ce n'est pas l'usage militaire du nucléaire qui est à l'origine du
> nucléaire,

Il faudrait relire votre petit livre vert. Greenpeace ne vous a surtout
pas appris cela.

> sinon on aurait eu des mouvement anti chimie au 20e siècle.

Que fait Greenpeace?

> Par contre, peut-être est-ce parce qu'après Seveso, AZF, etc. les
> réglementations ont été durcies pour tirer les leçons de ces accidents.

Apparemment toujours pas. À Ottmarsheim, il y a un important stock de
nitrates à quelques pas d'usines chimiques Seveso.

Et pour info, l'usine Lubrizol à Rouen, c'était bien un site SEVESO.
Les réglementations ont précisément été réduites. Et on en a vu les
conséquences.

> Hé oui, contrairement à vous, j'ai un minimum d'honnêteté
> intellectuelle, et quand je ne sais pas je ne prétends pas savoir, ni ne
> revendique avoir la science infuse et insulter mes contradicteurs sans
> autre argumentation, quand j'ai tort.

Vous confirmez donc que vous êtes un ignare doublé d'un imbécile même
pas capable de faire une recherche sur internet et d'activer son cerveau.

> C'est plutôt que vous n'avez plus aucun argument

Technique du pigeon qui joue aux échecs: Balancer toutes les pièces,
chier sur l'échiquier et ensuite crier victoire.

Je me demande pourquoi je perds mon temps à tenter de faire votre
instruction.