Deutsch   English   Français   Italiano
<61tj8i-cho2.ln1@superman.unices.org>

From: Stephane Tougard <stephane@unices.org>
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
Subject: Re: Voiture verte (ex Luc Julia)
Date: Mon, 13 Dec 2021 14:05:10 +0100

On 2021-12-08, pehache <pehache.7@gmail.com> wrote:

> Sauf que depuis 100 ans on relâche à un rythme élevé dans l'atmosphère
> des quantités de CO2 qui avaient mis des millions d'années à être
> piégées, rythme bien supérieur à ce que la végétation ou les océans
> peuvent absorber.

Comment le sais-tu ?

Les variations de CO2 dans l'athmosphère sont infimes lorsqu'on les
regarde en valeur absolue, il est normal que la nature prenne quelques
dizaine d'années pour s'adapter à notre consommation. Mais on voit des
algues apparaître dans les mers, vont suivre les prédateurs de ces
algues et les prédateurs de ces prédateurs.

Ce mouvement de la vie provoqué par un apport massif de carbone qui
est absolument nécessaire à ses cycles ne fait que commencer. Il y a
des déserts à re-végétaliser, il va falloir en libérer des tonnes de
carbones avant d'y arriver. Nous ne sommes qu'au début.

Sans l'activité humaine, la nature stocke ce carbone sous la terre,
nous ne sommes ici que pour ré-équilibrer et sortir ce carbone de
cette impasse.

> Mouhahahaha... Tu as pioché ton diplôme de raisonnement scientifique
> dans Pif Gadget ?

C'est marrant que tu es incapable de t'exprimer sans mépriser. Je
plains les tiens, tu dois être très désagréable dans la vie de tous
les jours.

> Le CO2 émis reste à proximité de là où il est est émis et ne rentre pas
> du tout dans la circulation atmosphérique globale, c'est bien connu.

Pas du tout, bien sur. C'est pour ça qu'aujourd'hui, dès qu'on rentre
dans Paris, on a une espérance de vie de 15 minutes avant de mourrir
d'asphyxie.

Pourtant, j'ai passé 5 heures à Paris samedi dernier, entouré de
quelques milliers de personnes qui expiraient toutes du CO2, dans une
ville ultra productrice de CO2 et incapable de le retraiter et JE SUIS
PAS MORT !!!

Non ? on meurt pas ? mais alors, le carbone se diffuserait dans
l'atmosphère ? mais c'est incroyable ça, le grand Péhache, celui assez
intelligent pour mépriser tout le monde, m'a dit que le carbone ne
bougeait pas. Je suis déçu !

> La pollution générée par la combustion d'hydrocarbures ne se limite pas
> au CO2 si on y va par là : oxydes d'azote, particules fines, benzènes...

Pour la plupart filtrés maintenant par les pots d'echappements
moderne et on fait des progrès tous les ans.

> Mais la solution est surtout de moins se déplacer, ou se déplacer
> différemment.

Oui, bien sur, on peut se déplacer moins. Je suis assez en faveur de
l'économie locale. Je suis également en faveur d'un carburant cher,
tout cela ne me dérange pas. Globalement, on se déplace trop.

Encore faudrait-il laisser les petits commerçants survivre, les postes
ouvertes, les campagnes vivrent. La solution de "se déplacer moins"
est trop axée sur la concentration dans les villes, le contrôle social
.... et ça, ben je préfère encore le CO2.