Deutsch   English   Français   Italiano
<62027b31$0$28585$426a74cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.comp.sys.mac.programmation
Subject: Re: =?UTF-8?B?W0FTXcKgZmljaGllciBjb3Bpw6kgYXUgbGlldSBkJ8OqdHI=?=
 =?UTF-8?B?ZSBkw6lwbGFjw6kgKD8p?=
From: =?UTF-8?B?IkJlbm/DrnQgTC4i?= <benoit@leraillez.com.invalid>
Date: 08 Feb 2022 14:16:17 GMT

Après mûre réflexion, le 8 février 2022 à 14:27, Joseph-B eu l'idée
d'écrire :

> Tu veux dire [recopie d'un bout de script enregistré sous forme de
> fichier], je suppose ?

> En pur AS, dans un bloc <tell application "Finder">, si l'on retse sur
> le même volume (aux restrictions près de certains dossiers verrouillés
> par le Système), concernant fichiers et dossiers
> [move] se contente de déplacer la cible dans la destination
> [duplicate] copie la cible dans la destination

Oui et si la variable DisqueExterne est modifiée par erreur/maladresse…
il se passe quoi avec un move puis delete ? Tu as perdu ton fichier, par
contre avec un copie puis delete tu as le résultat que tu souhaites et
ce quelque soit le nouvel emplacement.

> mais, il vaut mieux lire le dictionnaire AS du Finder pour voir les
> arguments dont certains sont obscurs.

C’est le moins qu’on puisse dire. Et faire un tour sur le net pour
trouver des exemples proches de ce qu’on souhaite obtenir.

--
Je sais que je ne sais rien, j'ai donc tout compris.