Deutsch   English   Français   Italiano
<6203e68f$0$29498$426a74cc@news.free.fr>

Date: Wed, 9 Feb 2022 17:07:10 +0100
Subject: Re: fonctionnement de LED
Newsgroups: fr.sci.electronique
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

> Ok je vais voir je suis en train de gamberger  sur ces spots à led qui
> ont un angle sufisant pour faire un stobe pour mon paramoteur et dont je
> suis en train de monter la partie clignotant afin d'économiser de la
> batterie

je ne suis pas sûr que tu gagnerais en consommation et surtout en
efficacité en remplaçant un strobe par des leds.  Une lampe à éclat
rayonne dans tous les axes ce qui n'est pas le cas des leds, si tu veux
un flux lumineux puissant il faut des angles d'émission très serrés,
donc plusieurs leds avec les optiques qui vont bien.
je dirais qu'une lampe à éclat serait beaucoup plus simple à mettre en
œuvre.
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.