Deutsch   English   Français   Italiano
<62041f2b$0$4970$426a34cc@news.free.fr>

Date: Wed, 9 Feb 2022 21:08:11 +0100
From: robby <me@pla.net.invalid>
Subject: [HS] crosspostage ( was Re: physique du brise-jet/mousseur )
Newsgroups: fr.rec.bricolage
 <62000bf6$0$29499$426a74cc@news.free.fr> <stqu0i$851$1@ns507557.dodin.fr.nf>
 <6201019f$0$20258$426a74cc@news.free.fr> <strmlp$fah$1@ns507557.dodin.fr.nf>
 <62018c65$0$4992$426a34cc@news.free.fr>
 <6201b7cc$0$20267$426a74cc@news.free.fr>
 <620224a7$0$29482$426a74cc@news.free.fr>
 <6202290c$0$4993$426a74cc@news.free.fr>
 <62023da3$0$20263$426a74cc@news.free.fr> <j6eufbFsvm2U1@mid.individual.net>

restauration groupe.
( grrr, j'ai du aller repêcher mon post dans mon dossier "sent" ).

Le 08/02/2022 à 11:20, pehache a écrit :

> Même si ce n'est pas dit explicitement, il est d'usage d'annoncer les
> crossposts, de la même façon qu'il est recommandé d'annoncer les fu2.

j'ai régulierement vu les fu2 annoncés, mais jamais remarqué l'annonce
du Xpost au 1er post (sauf en cas de fu2, et pour les AAD et équivalents ).

> Je rappelle déjà que usenet n'est pas communautaire mais thématique,
> donc l'argument des "communautés" n'en est pas un.

les participants des 2 thématiques.

dans la vrai vie du monde réel, il se trouve que ce ne sont souvent pas
les mêmes (dans ce cas de figure. selon les paires de groupes concernés,
c'est le cas ou pas ).

> Par ailleurs c'était clairement un sujet de physique avant tout. Si à
> la limite tu penses que le sujet peut intéresser certains bricoleurs,
> tu fais le xpost mais avec fu2 vers physique.

pas du tout d'accord, tout comme le fil sur le bélier hydraulique.

souvent nos "physiciens" ont la théorie, nos "bricoleurs" connaissent la
pratique, et souvent les éléments des uns nourrissent la participation
des autres, comme ça a été le cas. C'est donc typiquement la façon
constructive de faire, enrichissante pour le sujet, et
cross-fertilisante pour les 2 communautés de fait.

par contre, en effet, après un moment il faut avoir la sagesse d'élaguer
des sous-fils pour lesquels le Xpost n'est plus du tout justifié.

--
Fabrice