Deutsch   English   Français   Italiano
<62092523$0$5001$426a74cc@news.free.fr>

From: yves <yves@free.invalid>
Subject: Re: Programmer le jeu "le compte est bon"
Newsgroups: fr.comp.lang.python
Date: 13 Feb 2022 15:34:59 GMT

Le Sat, 12 Feb 2022 16:50:41 -0600, ShahinaMohamed a écrit:

Bonjour,

> Dans le cadre d’un mini-projet à l’université je dois coder le jeu « Le
> compte est bon ». Le jeu est issu de l’émission des chiffres et des
> lettres :
> 6 nombres parmi {1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,25,50,75,100} sont tirés au sort
> (tirage avec remise). Ensuite, avec ces chiffres, nous devons réaliser
> des opérations mathématiques (+,-,/,x) pour trouver un autre nombre tiré
> au hasard entre 101 et 999.
> Cependant, après plusieurs heures de réflexion, et plusieurs essais je
> suis désespérée. Quelqu’un pourrait-il me venir en aide ? Merci
> [...]

Avec les éléments que tu nous donnes, nous ne savons pas exactement où tu
bloques.

Le coeur du problème (l'algorithme) est probablement difficile à mettre
parfaitement au point, comme l'ont signalé les autres intervenants.

Mais tu peux essayer de décomposer le problème en petits morceaux, et
résoudre petit morceau par petit morceau.

Si tu trouves la partie python difficile par exemple, commence par écrire
la fonction qui renvoie 6 nombres tirés au sort parmi
{1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,25,50,75,100} (tirage avec remise) et présente la
dans ce groupe de discussion.
Si tu trouves ce premier mini-problème ridiculement facile, fais nous le
savoir. Nous ne savons pas.

@+
--
Yves