Deutsch   English   Français   Italiano
<620d989c$0$3422$426a34cc@news.free.fr>

Date: Thu, 17 Feb 2022 01:36:45 +0100
From: inox <inoxe@no-log.org>
Newsgroups: fr.comp.os.mac-os.x,fr.comp.sys.mac
Subject: Re: [Q - diagnostique MacbookPro]

Le Moustique a écrit :

> Bref, réinstalle un Snow Leopard, puis mets à jour vers une version un
> peu plus récente, El Capitan par exemple...

Merci Guillaume de m'avoir envoyé le DVD 10.6.3 ;o)

Par contre, impossible de Booter le MBP sur ce système.
J'ai essayé plusieurs méthodes, démarrage en insérant le DVD et en
appuyant sur "C", démarrage du Mac sur l'OS du HD puis insertion du DVD
et choix du Boot sur l'OSX 10.6.3 du DVD dans les préférences systèmes,
rien à faire, le DVD bloque au moment de l'apparition de la pomme.
Pourtant j'ai bien vérifié, le MBP correspond à sa description sur EveryMac:
<https://everymac.com/systems/apple/macbook_pro/specs/macbook-pro-core-i5-2.53-aluminum-15-mid-2010-unibody-specs.html>
et le 10.6.3 est l'OS d'origine...
Le MBK a le HD scindé en 2 avec sur la 2ème partition l'OSX 10.8, et le
Boot avec cet OS pour un diagnostic de la bécane revient au même qu'avec
High Sierra...

Ne pense tu pas qu'il devait y avoir un disque dédié à cette machine?

Cordialement
inox
ajouter equi à noxe pour me mailer