Deutsch   English   Français   Italiano
<620e0c91$0$3698$426a74cc@news.free.fr>

Date: Thu, 17 Feb 2022 09:51:29 +0100
Subject: Re: [Q - diagnostique MacbookPro]
Newsgroups: fr.comp.os.mac-os.x,fr.comp.sys.mac
From: Le Moustique <ze.mosquito@free.fr>

Le 17/02/2022 à 01:36, inox a écrit :
> Le MBK a le HD scindé en 2 avec sur la 2ème partition l'OSX 10.8, et le
> Boot avec cet OS pour un diagnostic de la bécane revient au même qu'avec
> High Sierra...
>
> Ne pense tu pas qu'il devait y avoir un disque dédié à cette machine?

IL y a certainement eu un disque livré avec la machine, mais celui que
je t'ai envoyé est "universel". On peut booter n'importe quel Mac de
cette époque avec ce DVD... sauf s'il a eu un OS plus récent installé,
qui a créé cette deuxième partition, invisible, qui bloque
l'installation pour une raison toute simple : le DVD tente de
s'installer sur cette partition, qui est trop petite pour accueillir l'OS.
La seule solution qui ait fonctionné quand j'ai eu ce problème, c'est
sortir le disque dur, le formater sur un PC en supprimant toutes les
partitions, puis lui faire réintégrer le MacBook et rebooter sur le DVD.
Et si je me souviens bien, j'ai eu un peu de mal à effacer les
partitions sous Windows, je crois que j'ai fini par utiliser un Linux.

--
..  /)
..-:oo= Guillaume