Deutsch   English   Français   Italiano
<6213d996$0$23919$426a74cc@news.free.fr>

Date: Mon, 21 Feb 2022 19:28:07 +0100
Subject: Re: Parlont du cas : KiCad eda !
Newsgroups: fr.sci.electronique
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 21/02/2022 à 13:09, Stanislas Thouret a écrit :
> ptilou avait énoncé :

> A propos du tracé automatique des pistes:
> A moins d'utiliser un logiciel professionnel couteux aucun logiciel ne
> pourra faire un tracé automatique ausi bon que celui que vous ferez
> manuellement.

Même un logiciel ultra-sophistiqué ne sera jamais aussi bon qu'une
intervention manuelle humaine (compétente et expérimentée), je travaille
avec la suite Pads, très rares sont les circuits que j'ai réalisé en
automatique, ça n'a surtout concerné que des circuits que j'appelle
filaire, c'est à dire du continu à la très basse fréquence et basse
impédance. pour le reste en manuel ce qui n'empêche pas d'utiliser les
fonctions avancées comme par exemple le push and shove, le contrôle
dynamique de l'isolement, fonction du net, etcera, ce qui necessiste
aussi un paramétrage avancé du logiciel. Manuel avec assistance OK,
automatique non.
En CAO les emmerdes sont proportionnels à la fréquence et à l'impédance.
J'ai réalisé des PCB 16 couches avec vias laser in pad sur trois niveaux
top/ bottom, ça ne se fait pas en automatique  :-)

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.