Deutsch   English   Français   Italiano
<62143868$0$24253$426a74cc@news.free.fr>

Date: Tue, 22 Feb 2022 02:12:07 +0100
From: inox <inoxe@no-log.org>
Newsgroups: fr.comp.os.mac-os.x,fr.comp.sys.mac
Subject: Re: [Q - diagnostique MacbookPro]

Le Moustique a écrit :

> IL y a certainement eu un disque livré avec la machine, mais celui que
> je t'ai envoyé est "universel". On peut booter n'importe quel Mac de
> cette époque avec ce DVD... sauf s'il a eu un OS plus récent installé,
> qui a créé cette deuxième partition, invisible, qui bloque
> l'installation pour une raison toute simple : le DVD tente de
> s'installer sur cette partition, qui est trop petite pour accueillir l'OS.
> La seule solution qui ait fonctionné quand j'ai eu ce problème, c'est
> sortir le disque dur, le formater sur un PC en supprimant toutes les
> [...]
Salut,
oui, on dirait qu'il y a comme un troisième disque virtuel...
Si je Boot en appuyant sue la touche Option, j'ai trois disques qui
apparaissent, un OSX "10.13", un "10.8" et un qui se nomme "Récupération
OSX 10.8".

Plutôt que d'effacer le disque pour installer Snow Leopard, ça serait
plus simple de l'enlever du MacbookPro: est ce que quelqu'un aurait un
lien de l'Apple Manuel pour cette machine?

Cordialement
inox
ajouter equi à noxe pour me mailer