Deutsch   English   Français   Italiano
<6214ff2c$0$3695$426a74cc@news.free.fr>

Date: Tue, 22 Feb 2022 16:20:12 +0100
From: Jacques Mathon <mathon.jacques@free.fr>
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_=5bJeux=5d_Trouver_le_calcul_cach=c3=a9?=
Newsgroups: fr.sci.maths

Le 21/02/2022 à 20:48, Samuel DEVULDER a écrit :

> T’es fort pour trouver autant en 2 coups. Moi j’ai pas eu le temps de
> regarder ceux d’aujourd'hui.
>
> L’algo est simple. C’est du force brut. On lui fournit la liste des
> symboles possibles pour chaque case (liste qui se réduit d’étapes en
> étapes), et l’algo énumère alors toutes les combinaisons de symboles
> donnant une expression valide (accélération à partir de règles simples
> comme: après un opérateur ou une parenthèse ouvrante, on trouve
> forcément un chiffre  non nul ou une parenthèse ouvrante, après un
> [...]

OK !
Alors, il est vraiment dommage que tu aies loupé ceux d'hier, enfin
surtout le "hard". Je me propose de te le faire jouer justement pour
éprouver ton code. Si tu en es d'accord j'attends ta première
proposition pour un hard dont le résultat vaut 132.
Ou si tu préfères, tu pars de mon premier coup et de sa réponse.
5  4  * 7  /  3 +  6
⬜ 🟨 🟨 ⬜ 🟨 ⬜ 🟩 🟨

Pour aujourd'hui,

easy.mathler.com  21 1/6