Deutsch   English   Français   Italiano
<6216c991$0$23904$426a74cc@news.free.fr>

Date: Thu, 24 Feb 2022 00:56:01 +0100
From: inox <inoxe@no-log.org>
Newsgroups: fr.comp.os.mac-os.x,fr.comp.ordinosaures
Subject: [SOS - TenFourFox]

Salut à tous,

le développeur de TenFourfox a stoppé les mises à jour du Navigateur,
rendant mes machines de plus en plus obsolètes avec les dernières mises
à jour des sites web.

<https://www.floodgap.com/software/tenfourfox/>
<http://tenfourfox.blogspot.com/2020/04/the-end-of-tenfourfox-and-what-ive.html>

Ne fonctionne plus (à titre d'exemple):
France culture (le site s'affiche mais plus d'écoute des émissions
depuis l'été dernier environ)
Protonmail (je ne peux plus accéder à mes mails)
impots.gouv.fr (impossible d'accéder à son espace pro)
eBay (les photos ne peuvent plus êtres agrandies)
Crédit agricole (accès au site impossible)
Les sites d'annonces type seloger.com, leboncoin, etc…
Je n'ose même pas essayer le site de la Sncf après 2 ans de Covid…

TenFourFox, c'était magique, j'ai pu travailler avec un Powerbook PPC
1,67Ghz et un iBook G4 1,33Ghz sans aucun problème alors que ces
machines sont dites bonnes pour la poubelle.
Sans parler de la pollution engendrée par le renouvellement des
computeurs tous les 2 à 3 ans, les Mac de cette époque offrent un
confort visuel inégalé (les diodes sont en train de rendre myope plus de
la moitié de la planète, et un environnement de travail -le Finder- qui
se différenciait nettement de Windows (ce qui n'est quasiment plus le cas…)

Quelqu'un aurait il une idée pour remotiver le développeur??????

Cordialement
inox
ajouter equi à noxe pour me mailer