Deutsch   English   Français   Italiano
<621c9e4a$0$8889$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Cartoradio en CSV
From: =?UTF-8?B?RnJhbsOnb2lzIEd1aWxsZXQ=?= <guillet.francois@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.rec.radio
Date: Mon, 28 Feb 2022 11:04:59 +0100

Agacé de ne pouvoir avoir une vue d'ensemble de l'utilisation du
spectre dans mon secteur, j'ai voulu faire une extraction de
cartoradio.

Eh bien pas la peine de se fatiguer, quelqu'un d'autre a eu avant moi
la bonne idée de faire le travail !  :-) C'est là, les données de mai
2021 :
https://github.com/TenGbps/cartoradio-csv
(zip téléchargeable au bouton vert "Code").

Il y a 2 fichiers par département, ouvrables avec excel. Le plus gros
est le plus intéressant, c'est là qu'on a les services par bande de
fréquences, pratique quand on a trié le fichier sur la base des
fréquences (après avoir transformé le point décimal en virgule, pour
ceux qui ont excel français).

Je ne m'attendais pas à une telle quantité, mon département seul
possède plus de 72000 enregistrements.
Je découvre des choses étonnantes, comme l'utilisation de la bande
39,4-40,6 en PMR par les conseils départementaux, ou du PMR entre 406
et 408 Mhz où je n'ai pourtant jamais rien reçu...