From: CriCri <bitwyse@le [TIRET] maquis.net>
Subject: =?UTF-8?Q?Macs_et_multim=c3=a9dia?=
Newsgroups: fr.comp.os.mac-os.x
Date: Tue, 1 Mar 2022 18:51:10 +0100

Bonjour

(Si je n'ai pas choisi le bon forum merci de faire suivre.)

J'avais des Mac II mais depuis je me suis orienté Windows pour suivre
mes clients...
Dernièrement des amis m'ont offert un iMac (core 2 duo)avec Léopard
10.5.8 que j'utilise pour soulager les PC de mon réseau Ethernet GO.

Sous Windows j'utilise X-Media-recode pour transcoder des vidéos, c'est
parfait mais long (typiquement plus de 16 heures pour un film de 2 - 3
heures, 3 - 6 GO). J'aimerais ce faire avec le Mac (que je peux laisser
tourner) mais je n'ai pas pu trouver un programme qui convient.
J'en ai testé plusieurs mais - à part la difficulté d'avoir une version
compatible (les programmeurs Mac ne sont pas très communicatifs à ce
sujet) aucun ne fait ce que je veux:
 - transcoder entre .mkv, .mp4, .webm et .ogv
 - modifier (surtout réduire) les dimensions (p. ex. à partir de 4k,
largeur de 3840/1920, à 1280)
 - sélectionner les pistes audio et sous-titres (choisir et éliminer des
ASS ou ajouter une piste à partir de .srt).

J'ai vu
 - dmMediaConverter (pas trouvé une version compatible)

 - MKVtoolnix (dito)
 - Handbrake (plante)
 - Prism ...etc

Alors si quelqu'un connaît un candidat, merci d'avance.
Cdlt, CriCri

--
Les conseils - c'est ce qu'on demande
quand on connaît déjà la réponse