Deutsch   English   Français   Italiano
<621fbbda$0$11577$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: Cartoradio en CSV
From: =?UTF-8?B?RnJhbsOnb2lzIEd1aWxsZXQ=?= <guillet.francois@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.rec.radio
Date: Wed, 02 Mar 2022 19:47:53 +0100

François Guillet a utilisé son clavier pour écrire :
> Je vais essayer de faire ça sous Access, le choix des index a l'air facile,
> puis d'y intégrer les fichiers de l'autre zip.

C'est fait. Voilà l'architecture de la base de l'ANFR passée sous
Access :
http://exvacuo.free.fr/div/temp/anfrAccess.png
(il y a des index qui ne servent à rien, l'ANFR ne nous donne
manifestement pas tout et ne décrit pas les données, en tout cas je
n'ai pas trouvé).

La base pointe directement vers les fichiers texte de l'ANFR de sorte
que les mises à jour futures seront hyper simples, il suffira d'écraser
les anciens fichiers par les nouveaux.
A la table "SUP_STATION", ce sont des infos administratives sans
intérêt pour la radio. J'ai ajouté une table indexée par le code INSEE
pour avoir le nom de commune.

On retrouve bien tout ce qu'on a sur Cartoradio, mais avec les requêtes
c'est bien plus pratique (par ex. éliminer toute la téléphonie mobile
et les faisceaux hertziens, qui constituent le gros des troupes).

La table de départ est celle des "supports" (il y en a 166 886). A un
support est associé des antennes (525 919), à une antenne des émetteurs
(1 845 236) et à un émetteur des bandes de fréquences (3 753 554).

La table des supports a quelques lacunes, par exemple sur les 166 886
supports, pour un bon millier il manque la bande de fréquences.

Je ne mets pas la base en ligne, trop grosse, mais je peux fournir des
extractions vers xls par département si jamais qqn était intéressé.
Rien que pour mon département, l'extraction fait 28 419 enregistrements :
http://exvacuo.free.fr/div/temp/frequences44.xls (excel)